Népszabadság

journal quotidien

http://nol.hu/

Le quotidien de centre-gauche Népszabadság a créé la surprise par sa fermeture inopinée en octobre 2016. Selon son propriétaire, le groupe médiatique Mediaworks Hungary Zrt., une filiale de la société Vienna Capital Partners (VCP) fondée par l’autrichien Heinrich Pecina, le journal était trop déficitaire. Ses collaborateurs, pour leur part, ont évoqué un putsch. Le journal a toujours fait une couverture critique de l'action du gouvernement Orbán. C’était le principal quotidien d’opposition de Hongrie. Fondé en 1956, il avait pris le flambeau du journal Szabad Nép. Sous le communisme, il tenait lieu d’organe du parti unique, le Parti socialiste ouvrier hongrois (MSZMP). Après la chute du rideau de fer en 1989, il est resté proche de son successeur, le Parti socialiste hongrois (MSZP). Le MSZP a longtemps détenu des parts du journal.

Label
Orientation politique centre-gauche
Diffusion 54.300 (2014)
Périodicité quotidien
Modèle de paiement Articles tous gratuits
Siège de la rédaction Budapest, Hongrie
Editeur Népszabadság Zrt.
Zone de diffusion nationale
Année de création 1956
Address 1034 Budapest, Bécsi út 122-124.
Téléphone 0036 14 60 27 40
E-mail szerkesztoseg@nepszabadsag.hu
Twitter @nolhu

Extraits d'articles parus dans „Népszabadság“

Rechercher un média