Jyllands-Posten

journal quotidien

http://www.jyllands-posten.dk

Jyllands-Posten a été fondé en 1871 pour la région de Jutland. A vocation initialement régionale, il a rapidement acquis un rayonnement national. Depuis 2003, il est détenu par la société anonyme JP/Politikens Hus, qui diffuse également le quotidien Politiken ainsi que le journal à sensation Ekstra Bladet. Jyllands-Posten avait fait grand bruit de par le monde en 2005 suite à sa publication des "caricatures de Mahomet". Ce sujet reste encore d'actualité pour le journal. Début 2020, le journal a suscité la colère du gouvernement chinois avec une illustration du coronavirus qui ornait le drapeau chinois. Comme tous les médias danois, JP se concentre de plus en plus sur les services numériques - mais, selon ses propres déclarations, avec les mêmes exigences de qualité que pour l'imprimé. Pour la première fois en 2020, les salaires des PDG du groupe et du PDG de JP/Politikens Hus ont été publiés en détail. Le montant et leur augmentation ont excité les esprits, car ils étaient bien supérieurs aux salaires des journalistes.

Label
Orientation politique libéral-conservateur
Diffusion Die wöchentliche Leserzahl betrug 2019 412.000, ein Rückgang um 8.000 zu 2018.
Périodicité quotidien
visites 10.000.000 – 20.000.000
Modèle de paiement Articles en partie payants
Siège de la rédaction Aarhus-Viby, Danemark
Editeur JP / Politikens Hus
Zone de diffusion nationale
Année de création 1871
Address Mediebyen 3, 8000 Aarhus
Téléphone 0045 87 38 38 38
E-mail jp@jp.dk
Twitter @jyllandsposten